Evadez-vous pour un week-end cocooning à Biscarrosse et sur les Grands Lacs !

AccueilLes découvertesEvadez-vous pour un week-end cocooning à Biscarrosse et sur les Grands Lacs !

Les beaux jours reviennent et les ponts de mai approchent… En couple, partez pour un week-end à Biscarrosse et sur les Grands Lacs, la destination idéale pour profiter de la nature et de l’océan, surtout à ce moment de l’année. On vous donne toutes les bonnes adresses pour passer un week-end cocooning !

Cliquez ici et recevez votre guide

Une nuit avec vue sur le lac de Sanguinet

Pour passer la nuit, on a choisi de découvrir Sanguinet, une petite ville landaise, où se trouve un lac immense. Les chambres d’hôtes « Les eaux qui rient » au lac de Sanguinet sont le lieu rêvé pour notre moment cocooning. Un nom poétique, pour un endroit enchanteur !

En arrivant sur les lieux, vous découvrez une charmante maison, en bord de lac. Petite surprise, en s’installant dans notre chambre, on découvre une petite attention des propriétaires : une bouteille de champagne nous attend sur le lit. Le week-end commence bien !

La coupe de champagne à la main, nous avons pu admirer un magnifique coucher de soleil depuis le balcon : un véritable moment romantique… Et si vous préférez le regarder depuis la plage, le moment est tout aussi magique ! Le petit plus : le propriétaire peut même réserver un bateau pour naviguer sur le lac : un vrai week-end cocooning !

Balade nature à la découverte du lac

Les premiers rayons de soleil apparaissent… Nous tirons alors les rideaux et nous découvrons un magnifique panorama : le lever de soleil sur les lacs et le chant des oiseaux… Tout pour bien commencer la journée !

Un petit-déjeuner royal vous attend sur la terrasse : gaufres, œufs, crêpes, fruits frais, gâteaux, charcuterie…  On ne sait plus où donner de la tête ! Un vrai festin rien que pour nous !

Après un bon petit-déjeuner, chaussez vos baskets et partez à la rencontre du lac de Sanguinet, pour une balade matinale. La saison reste fraîche, mais l’été on revient volontiers pour se baigner dans le lac.

A vélo, ou à pied, la forêt landaise est un terrain de jeu idéal pour une promenade nature. C’est le moment de se déconnecter, prendre l’air et admirer le paysage environnant : pins, lac, plages…

En se baladant, on traverse un petit pont de bois, idéal pour capturer des souvenirs romantiques.  Le long ponton de bois sur le lac, invite à s’asseoir regarder le temps qui passe.

Se détendre en début d’après-midi au SPA

En début d’après-midi, on se dirige alors vers le SPA des Îles à Biscarrosse, pour se faire chouchouter !

Pour ceux qui préfèrent le sauna au hammam et inversement, pas d’inquiétude, le SPA des Îles propose les deux. On étale sa serviette au sauna, on ferme les yeux et on se détend. Après une bonne séance d’hammam, il reste la baignoire balnéo pour buller et se relaxer.

Sur place, de nombreux massages et soins du corps sont proposés. Nous avons opté pour un massage en duo. On s’allonge alors sur le matelas et on profite du massage sur fond de musique zen et de bougies… Après deux heures de SPA, nous étions vraiment détendus !

Essayer le yoga au coucher du soleil, sur la plage

Les muscles et l’esprit détendu, c’est tout naturellement qu’on décide d’essayer le yoga !

Le cours de yoga se déroule sur la plage de Biscarrosse : raison de plus pour s’y rendre ! Le coucher du soleil, le bruit des vagues, un cours de yoga… Le cadre est vraiment relaxant !

C’était la première fois que l’on essayait le yoga et une chose est sûre : on est prêt à réitérer l’expérience !

Dîner au restaurant l’Archipel

Pour un dîner en tête à tête, notre choix s’est porté sur le restaurant l’Archipel, à Biscarrosse. A quelques minutes de la plage, on rentre dans un restaurant où la décoration exotique est de mise ! Bois flotté, feuilles de bananiers, totems…On se sent transportés dans les îles !

Et la cuisine surprend tout autant ! Vous pourrez goûter aux spécialités du sud-ouest revisitées. Mention spéciale pour le chef ! On a le choix entre des recettes de viande ou de poisson.  Les plats arrivent joliment présentés sur une ardoise : tout pour nous mettre l’eau à la bouche !

Se balader sur la plage le dimanche

Le dimanche, nous nous dirigeons vers la plage de Biscarrosse pour une promenade le long de l’océan. Cette grande plage de sable fin est le lieu de rendez-vous des surfeurs à Biscarrosse ! On en profite pour goûter la température de l’eau avec le bout des pieds (car elle est encore fraîche à cette époque) ! On prévoit tout de même la serviette de plage, pour faire une sieste au soleil, ou regarder les surfeurs affronter les vagues.

Nous avons marché ensuite le long de la plage et profité d’une bouffée d’air marin. Idéal pour nous ressourcer ! Le long de la plage, vous trouvez des restaurants pour déjeuner et des boutiques, pour faire quelques emplettes. L’été, profitez-en pour prendre un bon bain de mer et pour déguster une glace !

Partagez l'article
Ecrit par

sabine.boulic@otdesgrandslacs.com

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, des activités lui permettant de cultiver son bien être tout en gardant son téléphone pas très loin pour partager ses expériences !

Derniers commentaires
  • bonjour SABINE
    esse bien le lac sud de BISCA ? SUR VOTRE BELLE PHOTO…
    CDIT

    • Bonjour,

      Permettez-moi de répondre à la place de Sabine.
      Toutes les images « lacs » ont été prises à Sanguinet, au lac nord donc. 😉
      Cordialement

      Karim

Laissez votre commentaire !