Un séjour détox sur les Grands Lacs

AccueilLes découvertesUn séjour détox sur les Grands Lacs

Le territoire des Grands Lacs est magnifique ! Ce n’est pas moi qui le dis, mais vous qui venez nous rendre visite chaque année. Et entre nous, c’est vrai que les Grands Lacs ont un charme particulier, surtout quand on veut couper, et se ressourcer ! Je vous ai donc préparé une sélection d’activités et de lieux à visiter pour un séjour détox.

Cliquez ici et recevez votre guide

On part pour une balade à vélo, des Grands Lacs jusqu’à l’océan !

La première chose qui me vient à l’esprit quand on me parle du territoire des Grands Lacs, ce sont ses immenses forêts de pins. C’est même pour moi l’atout charme de la région (avec l’océan et les lacs bien sûr !). Ici, la forêt cache de magnifiques plages qui bordent les immenses lacs de Parentis / Biscarrosse et l’étang de Cazaux / Sanguinet. Et le meilleur moyen de parcourir ce territoire d’exception, c’est la bicyclette !

Balade à vélo au lac de Parentis

Alors on enfile son casque et on part pour une balade à vélo, des Grands Lacs jusqu’à l’océan. Le territoire est d’ailleurs traversé par la Vélodyssée, une immense véloroute qui relie en France, les villes de Roscoff dans le Finistère et Hendaye au Pays basque.

Balade à vélo au lac de Parentis

On prend un grand bol d’air sur la plage de Biscarrosse !

Arrivée près de l’océan, je pose alors mon vélo et je profite du paysage ! À ma droite, les plages s’étendent jusqu’à la Dune du Pilat. Et à ma gauche, les vagues se creusent et j’observe au loin quelques surfeurs courageux qui affrontent les vagues. Pour ma part, je préfère poser ma serviette sur le sable pour une sieste bien méritée…

Plage de Biscarrosse

Attendez, mais c’est l’heure du goûter ! Parfait, je connais l’endroit pour une pause gourmande ! Pour moi ce sera une gaufre avec un cocktail detox « gingembre, citron et concombre ». Les vacances sont aussi faites pour se régaler !

Dégustation de gauffres chez Rody

Balade au bord du lac à Gastes !

Après ce bon goûter, direction Gastes pour une balade à pied au bord du lac. Certains diront que c’est pour éliminer la gaufre, moi je vous assure que c’est tout simplement pour la beauté du paysage !

Balade au bord du lac

En effet, une fois sur place, comment ne pas apprécier l’immensité du lac. Au-dessus de ma tête, un bruit attire mon attention… C’est un hydravion qui part se poser sur l’eau ! Le lac sud est d’ailleurs l’une des dernières hydrobases de France !

Stand up Paddle sur le lac

Je teste le canoë sur le courant de Sainte-Eulalie

En me baladant sur la rive du lac, je remarque une cordée de kayakistes qui se lance dans ce qui semble être une rivière. C’est en fait le courant de Sainte-Eulalie-en-Born qui relie le lac à l’étang d’Aureilhan en aval ! Pendant 7 kilomètres, les kayakistes traversent le courant entrecoupé de petites cascades. Je me voyais déjà tomber dans l’eau au premier coup de pagaie, mais la balade fut bien plus calme que je ne l’imaginais !

Canoë Kayak sur le courant de Sainte-Eulalie

Des activités détentes à Biscarrosse et sur les Grands Lacs !

Vous commencez à le comprendre, le territoire des Grands Lacs est l’endroit rêvé pour se détendre. Et je dois vous avouer que j’adore tester pour vous toutes ces activités détentes !

Parmi mes préférées, je peux vous parler du SPA des îles où j’ai pu apprécier les massages et les bains bouillonnants, le sauna Les Petits Bains où j’ai failli m’endormir de plaisir ; mais aussi l’Aquazen Fish où des petits poissons bichonnent vos pieds dans une eau à 26 degrés !

Le sauna comme activité détente à Biscarrosse

Dormez dans une chambre d’hôtes en bord de lac !

Et si après toutes ces jolies activités, vous n’arrivez toujours pas à déconnecter, je vous propose de passer une nuit au cœur de la nature à Via Bahia, une chambre d’hôtes située tout près du lac Nord.

Via Bahia, chambre Manaus

Dégustez les spécialités de Biscarrosse, les pieds dans le sable !

Enfin, pour que vous puissiez profiter pleinement de ce séjour détox, laissez-vous tenter par un bon restaurant. Je vous conseille d’ailleurs le Petit Ponton situé à Biscarrosse, au bord du Lac Sud !

Vous pourrez y déguster des spécialités de la région. Régalez-vous !

Restaurant Le petit ponton à Biscarrosse

 

Partagez l'article
Ecrit par

sabine.boulic@biscagrandslacs.com

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, des activités lui permettant de cultiver son bien être tout en gardant son téléphone pas très loin pour partager ses expériences !

Derniers commentaires
  • Super sabine BbB …voila de quoi m occuper des mon arrivee en novembre a bisca… Avant l arrivee des touristes de l ete merci pour ces infos

Laissez votre commentaire !