Une journée entre filles à Biscarrosse !

AccueilLes découvertesUne journée entre filles à Biscarrosse !

Biscarrosse et nous c’est du sérieux. Avec Jennifer et Dorothée pour m’accompagner, on adore se faire des journées délires entre copines ! Cette fois-ci, c’était balade en forêt, promenade à la plage, bonne bouffe et surtout fous rires ! Je voulais partager cette journée entre filles avec vous avec quelques photos, GIF et anecdotes made in Bisca ! Vous êtes prêts ? Attachez vos ceintures !

Cliquez ici et recevez votre guide

On commence par une balade en forêt et au bord du canal !

Pour commencer cette journée entre filles et rendre hommage à Calogero, on s’est donné rendez-vous face à la mer (ou plutôt l’océan) ! Au soleil et en terrasse, on commence cette journée entre filles en se racontant les derniers potins autour d’un thé ou d’un café.

terrasse biscarrosse

On fixe alors le programme de la journée : balade en forêt et au canal, restaurant gourmand et promenade au bord de l’eau pour admirer les beaux surfeurs ! Mais avant tout SHOOOOOOPING !! Sur l’avenue de la plage, Jennifer et Dorothée veulent essayer des chaussures… et moi le skateboard !

skateboard Sabine

Après cet échec cuisant, nous décidons de louer des vélos à Loisirs Boulevard pour partir sur les pistes cyclables du Vivier au cœur de la forêt. Comme d’habitude, quand on se retrouve entre filles, difficile de garder notre sérieux. Cachées par les arbres, on redevient des enfants !

velo-vivier-biscarrosse

Après cette récréation, nous garons nos vélos pour poursuivre la balade à pied ! Nous ne sommes pas loin du canal Transaquitain et Dorothée nous propose de nous poser sur un banc pour profiter de la vue. Au loin, elle remarque une personne qui fait du stand-up paddle. À peine tournons-nous la tête avec Jennifer qu’il tombe à l’eau ! Et c’est reparti pour un fou rire !

Rire Sabine

balade-biscarrosse

L’été prochain, Dorothée va se marier. Elle doit donc s’entraîner au lancer de bouquet de fleurs… et nous à la réception ! Ça ne devrait pas être Mission Impossible mais avouez que ça y ressemble !

On se régale entre filles au P’tit Ponton !

Après cette matinée pleine de fous rires, l’appel du ventre commence à se faire sentir ! On décide donc de rejoindre le restaurant du P’tit Ponton à Latécoère avec une jolie vue sur le lac de Biscarrosse/Parentis.

velo-vivier-biscarrosse

Sur place, on n’a pas fait les difficiles ! Pour moi c’était risotto aux Noix de Saint-Jacques, Jennifer a choisi un magret landais et Dorothée un délicieux burger… Le tout accompagné d’une bonne bouteille de Bordeaux Clairet et comme on sait que vous bavez déjà devant votre écran, voici quelques photos de ce déjeuner mémorable.

Balade à l’océan et test du char à voile sur la plage de Biscarrosse !

Après le déjeuner, on est reparties pour une balade digestive sur la plage, face à l’océan. Ici, des coquillages, des crustacés, mais surtout des BEAUX GOSSES ! Non mais visez un peu Dorothée qui guette les surfeurs au loin !

Mais la plage c’est surtout l’occasion de retrouver notre âme d’enfant. On dévale les collines, on fait la course sur le sable, on ne nous arrête plus !

C’est d’ailleurs à ce moment que je remarque les chars à voile au loin sur la plage ! Casse-cous comme nous sommes nous DEVIONS le tester, obligé ! On enfile donc nos casques et c’est parti pour un tour de char à voile Fast et surtout Furious !

C’est ainsi que cette journée entre filles se termine. Nous rentrons donc à la maison mais pas de panique ! On se donne rendez-vous très prochainement pour profiter de tous ces espaces naturels landais !

balade-biscarrosse

Partagez l'article
Ecrit par

sabine.boulic@otdesgrandslacs.com

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, des activités lui permettant de cultiver son bien être tout en gardant son téléphone pas très loin pour partager ses expériences !

Derniers commentaires
  • Bravo Mesdames ,

    Des journées comme CA , à biscarrosse c’est très courant ,
    L’océan, la plage, la foret , le lac , que demander de plus , le climat , on l’as , et en plus la gentillesse des biscarrossais .
    , Tu peux pas trouver mieux !!!!!!!!!!!!!!!!

Laissez votre commentaire !