Noël en famille avant l’heure sur les Grands Lacs

AccueilLes découvertesNoël en famille avant l’heure sur les Grands Lacs

Le week-end dernier nous sommes partis en famille fêter Noël avant l’heure sur les Grands Lacs. Au programme : illuminations, balade autour des lacs, patinoire et crêpe au Nutella…Les enfants ont même croisé le Père Noël ! On vous raconte cette journée magique !

Ambiance magique au Marché de Noël

Pour bien commencer cette journée en famille, direction le marché de Noël. C’est notre petit rituel en famille, découvrir les illuminations qui sont de plus en plus belles chaque année ! En passant devant les stands d’huîtres, on réfléchit déjà au menu pour le réveillon de Noël… Gourmands que nous sommes (vous le savez déjà), nous n’avons pas pu résister à l’odeur de pain d’épice ! On l’avoue, c’est notre pêché mignon…

Le marché de Noël des Grands Lacs

Un peu plus loin, les enfants nous entraînent vers l’orchestre du marché. Entre chants de Noël, les illuminations et l’odeur des stands, on est vraiment plongés dans une ambiance magique… Les bouts de chou ont même un cadeau avant l’heure et craquent pour de jolis jouets en bois !

En repartant, Enzo et Lucas sont aux anges, ils ont croisé le Père Noël ! Les deux petits affichent leur plus beau sourire pour une photo avec lui… Un souvenir mémorable !

Le père Noël à Bisca et les grands lacs

Le père Noël

Balade en famille autour des Grands Lacs

Après le déjeuner nous sommes partis avec les petits pour une balade digestive autour des Grands Lacs …  Bien emmitouflés, gants, écharpe et bonnet sur la tête, c’est parti !

Lacs de Biscarrosse/Parentis ou lac de Sanguinet : le choix est difficile ! Les garçons n’ont qu’une envie : balancer des bouts de bois dans l’eau et se courir après… C’est l’occasion de prendre un bon bol d’air en famille !

Balade de Noël aux Grands Lacs

Balade en forêt des grands lacs

Session patin à glace à Biscarrosse

Les enfants avaient envie de tester le patin à glace ! La musique de Noël en fond sonore, on chausse les patins et on s’élance sur la piste avec les petits… Malgré quelques chutes, on adore et on s’amuse à faire quelques tours de piste… Les petits plaisirs d’enfance, le bonheur ! Le plus grand apprend même à patiner et ne veut plus quitter la piste après quelques hésitations !

patinoire bisca

patinoire bisca 2

Après l’effort, le réconfort… Ca creuse le patin à glace. On craque pour un chocolat chaud et une bonne crêpe… Avec chantilly, bien-sûr ! Miam miam !

patinoire-noel-biscarrosse-agence-les-conteurs-41

A la nuit tombée, Biscarrosse Bourg, Parentis et Sanguinet sortent leurs plus belles illuminations de Noël…. Retour à la maison avec des étoiles plein les yeux !

illuminations

Cliquez ici et recevez votre guide

Partagez l'article
Ecrit par

sabine.boulic@otdesgrandslacs.com

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, des activités lui permettant de cultiver son bien être tout en gardant son téléphone pas très loin pour partager ses expériences !

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire !