Notre baptême d’autogire au-dessus de Biscarrosse et des Grands Lacs !

AccueilA testerNotre baptême d’autogire au-dessus de Biscarrosse et des Grands Lacs !

Après le vol en hydravion, on a décidé de tester l’autogire, une activité peu connue à Bisca Grands Lacs. Et on a bien fait ! Pour vous, on est montés en autogire et on vous raconte tout de cette expérience unique !

Vol-Autogire-Bisca

Session briefing avant le départ en autogire

Cap sur Le vol des Aigles ! Cette école professionnelle de pilotage ULM basée à Biscarrosse propose des baptêmes et des cours de vols. Nous, on a décidé d’opter pour l’autogire !

On prend son courage à deux mains et on se rend à l’école ! Arrivés sur place, on rencontre Pierre notre pilote passionné et très gentil. Il commence à nous briefer et nous explique comment fonctionne l’autogire.

Vol-des-Aigles-Bisca-Grands-Lacs

L’autogire est un petit avion particulier dont on parle très peu. La particularité de l’autogire est qu’il ne vole que sous l’effet du vent relatif avec un rotor libre. Une explication qui nous donne envie d’en savoir plus et de tester l’appareil…

Vol-en-autogire

C’est le moment de grimper dans l’autogire ! Bon on fait moins les malins maintenant… 😉 Mais le pilote est toujours là pour détendre l’atmosphère !

Le pilote monte à l’avant et on est bien attachés contre le siège. Le stress commence à monter… Heureusement qu’il est là pour nous faire rire ! C’est l’heure de décoller !

Pilote-autogire-Biscarrosse-Grands-Lacs

Le survol de Biscarrosse et des Grands Lacs en autogire

Ca y est, on est en l’air…. La sensation est vraiment incroyable ! En autogire, on n’est pas dans une cabine, mais à l’extérieur, on ressent encore plus l’adrénaline et les sensations. C’est tout simplement fou ! On ressent peu le vent, malgré ce qu’on peut croire au départ.

La vue est à couper le souffle ! On survole les Grands Lacs et l’océan où les surfeurs nous « font coucou » ! Vus d’en haut, ils semblent tout petits au milieu de l’océan déchaîné.

On se dirige alors vers le Bassin d’Arcachon, le Banc d’Arguin et la Dune du Pilat. Waouh, les paysages sont tout simplement grandioses !

Paysages-Dune-Pilat-autogire

Après ce moment aussi incroyable, on a juste envie d’arrêter le temps… L’atterrissage se fait en douceur, donc un vrai plaisir, par rapport à d’autres baptêmes de vol !

Atterrissage-autogire-Biscarrosse

Informations pratiques

L’école du Vol des Aigles est ouverte tous les jours, sauf le mercredi après-midi et le dimanche de 9 h 30 à 12 h et de 14 h à 18 h.

Les baptêmes et autres prestations se font uniquement sur rendez-vous.  L’école est située à l’aérodrome de Biscarrosse-Parentis. Il existe plusieurs circuits en fonction des paysages et des lieux que vous souhaitez voir d’en haut. Renseignez-vous bien sur leur site.

Piste-atterrissage-autogire

Cliquez ici et recevez votre guide

Partagez l'article
Ecrit par

sabine.boulic@otdesgrandslacs.com

Sabine c’est notre BBB, la belle blonde du blog ! Ce qu’elle aime, c’est découvrir des paysages, des lieux, des activités lui permettant de cultiver son bien être tout en gardant son téléphone pas très loin pour partager ses expériences !

Derniers commentaires
  • SUPER SHOOTING (on s’est bien marré) et très bon article, merci beaucoup Sabine ! 😉
    On vous attend toute l’année au vol des Aigles !
    a bientôt !
    pierre couder – instructeur autogire

Laissez votre commentaire !