L’ouverture de la pêche aux carnassiers sur les Grands Lacs entre amis

AccueilA testerL’ouverture de la pêche aux carnassiers sur les Grands Lacs entre amis

C’est le printemps, et plus précisément le 1er Mai ! La saison de la pêche aux carnassiers est lancée sur les Grands Lacs ! On est donc partis entre amis pêcher le carnassier le temps d’une journée ! Vous nous suivez ?

Louer un bateau sur les Grands Lacs

« Réveil matin 5 h, je me réveille comme une fleur… » Levé à la fraîche pour aller pêcher entre copains sur les Grands Lacs ! On privilégie la pêche matinale, le meilleur moment pour attraper des poissons, lorsque la luminosité est faible et le lac encore calme…

Avec Benoît, Damien et John, on s’est donc donné rendez-vous ce matin sur le lac pour pêcher le carnassier : une activité entre potes qu’on réitère chaque année !

On embarque alors sur un bateau, motivés et équipés comme jamais : cannes à pêche, bottes et épuisettes, sans oublier notre carte de pêche qui nous autorise à pêcher en toute tranquillité sur les Grands Lacs !

Le calme plane sur le lac et la brume se lève… Un moment privilégié pour les amoureux de la nature comme nous. C’est parti pour une bonne partie de pêche !

Lac-matin-Bisca-Grands-Lacs

Une partie de pêche entre copains

Sur le lac, on s’adonne au « No-kill » , pratique qui consiste à relâcher les poissons après les avoir pêchés. Juste le temps de prendre une photo et de dire que nous ne sommes pas bredouille aujourd’hui… ;). Pour le « No-kill », ou les autres réglementations, renseignez-vous auprès de l’office de tourisme de Bisca Grands Lacs ou de l’AAPMA40.

No-kill-Bisca-Grands-Lacs

La pêche entre amis, c’est l’occasion de s’amuser, admirer le paysage et refaire le monde…  Pour certains comme moi, c’était une première ! La ligne sautille, on se concentre, on fixe l’horizon, on mouline comme des fous, mais rien au bout (clin d’œil pour Damien… ;))…  Bon on l’avoue… On s’est beaucoup marré ! On a même plus rigolé que pêché…

Peche-Bisca-Grands-Lacs

Mais, on a tout de même réussi à attraper quelques belles prises comme cette perche ou encore ce beau brochet de 70 cm… La preuve en photos !

Pecheurs-Bisca-Grands-Lacs

Après une belle partie de pêche, on ramène le bateau pour terminer cette session en beauté avec un pique-nique entre amis au bord du Lac !

Pique-nique-peche-Bisca-Grands-Lacs

 

Cliquez ici et recevez votre guide

Partagez l'article
Ecrit par

karim.kenoudi@otdesgrandslacs.com

Karim c’est le « Djeun’s » du blog ! Adepte de sport et connecté, ce fan de sensations adore faire joujou avec sa GoPro et passer de bons moments entre amis autour d’un verre et/ou au restaurant !

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire !