La chasse aux trésors de Tèrra Aventura à Bisca Grands Lacs

AccueilLes découvertesLa chasse aux trésors de Tèrra Aventura à Bisca Grands Lacs

Smartphone dans la poche et baskets aux pieds, c’est parti pour une chasse aux trésors incroyable à Bisca Grands Lacs ! Le temps d’une journée en famille, jouez les Indiana Jones modernes en testant le géocaching avec Tèrra Aventura. Fous rires, aventures et énigmes… Comment ça marche ?  On vous explique tout !

Téléchargez l’application Tèrra Aventura

Avant le grand départ pour Tèrra Aventura, on se munit de notre smartphone et on télécharge gratuitement l’application Tèrra Aventura : un jeu d’enfant ! 😉 Vous n’avez pas de smartphone ? Pas de panique ! Il est possible d’imprimer le parcours de chez vous ou depuis l’office de tourisme de Bisca Grands Lacs, mais n’oubliez pas le GPS !

En famille avec des enfants, optez plutôt pour un parcours facile afin de pouvoir répondre à toutes les énigmes. Mais pas d’inquiétude, pour découvrir le territoire de Bisca Grands Lacs, il existe quatre itinéraires différents en fonction de leur difficulté, leur dénivelé et leur distance.

Parentis-Lac

Choisissez le parcours qu’il vous faut

Les quatre parcours de Bisca Grands Lacs vous feront voyager au gré des paysages : lacs, plages océanes, petits villages, forêts, villes, dunes… C’est l’occasion de découvrir des coins intimistes et de percer les secrets du territoire…

Avec des petits, on vous conseille plutôt le parcours de Gastes « La folle quête de Sainte-Quitterie », un itinéraire d’une heure et demie, sur fond de contes et légendes, adapté pour les vélos et poussettes. Vraiment bien pensé !

Explorateurs en herbe ? L’aventure ne vous fait pas peur ? Optez pour le parcours sur Biscarrosse « Le secret du gemmeur », où vous pourrez suivre une chasse au trésor de 6 kms sur le thème de l’eau…

Biscarrosse-lac

Les deux derniers parcours se déroulent à Ychoux « La complainte du tulipier » et à Parentis-en-Born « L’or noir du pays de Born ». Leurs thématiques portent sur la sylviculture et les bords de l’eau. Alors, êtes-vous prêts à relever le défi ?

Ychoux-Parcours

Une chasse au trésor épique !

Une fois le parcours choisi, il suffit tout simplement de télécharger ses données GPS et de se rendre sur le point de départ. 3, 2, 1…. C’est parti pour se creuser les méninges ! 😉

Arrivés au point de départ, laissez-vous guider par les Poïz, des petits personnages qui vous aideront durant votre quête ! Et dont les badges sont à collectionner.

Ychoux-nature

C’est le moment de connaître des anecdotes insolites sur le territoire de Bisca Grands Lacs mais aussi l’occasion de connaître la destination sur le bout des doigts, en répondant à différentes énigmes !

Tout au long du parcours, vous allez devoir retrouver les « caches » et découvrir les trésors qu’elles contiennent… Dès que vous avez trouvé la cache, inscrivez le récit de votre aventure et relevez le mot « mystère » qui est écrit dans le carnet de passage. Cela vous permettra d’authentifier votre parcours et de peaufiner votre profil de tèrr’aventurier !

Une belle journée en famille en perspective, à Bisca Grands Lacs !

 

Cliquez ici et recevez votre guide

Partagez l'article
Ecrit par

karim.kenoudi@biscagrandslacs.com

Karim c’est le « Djeun’s » du blog ! Adepte de sport et connecté, ce fan de sensations adore faire joujou avec sa GoPro et passer de bons moments entre amis autour d’un verre et/ou au restaurant !

Aucun commentaire

Laissez votre commentaire !